Quand vous accouchez, souvenez-vous que vous n’êtes pas un œuf
Des personnages, des mères et des parents cachés
Bon matin,
Cette lettre est la dernière de l’année et je suis si heureuse du chemin parcouru avec vous à travers ce projet. Merci de me lire et bienvenue aux personnes nouvellement arrivées par ici. Je suis Maaï, autrice franco-égyptienne, docteure en sociologie. SABBAH est mon cabinet de curiosités. J’y écris sur ce qui traverse mon écriture et des ateliers d’écriture à réaliser en autonomie. Ce mois-ci je vous parle des recherches que j’ai menées pour rencontrer le dernier personnage de mon roman, Rita, et vous propose d’écrire avec la photographie.
Les ateliers d’écriture reviennent à la rentrée avec de grandes grandes nouvelles à vous annoncer et un programme qui me passionne déjà.
D’ici là, je rappelle que j’offre aux abonné.es payant.es à cette newsletter une Masterclass en ligne sur le thème “Ecrire avec et malgré le quotidien”. Elle se tiendra en janvier prochain (j’annoncerai la date à la rentrée). Je vous présenterai les apprentissages que j’ai glanés sur la question depuis quinze ans : en étant étudiante, salariée, travailleuse indépendante, sédentaire, voyageuse ou encore mère.



